Travaux de rénovation énergétique

Travaux de rénovation énergétique

Audit énergétique - Adaptation logement


Conseil en adaptation du logement au vieillissement

Contactez un conseiller en rénovation énergétique


Expert batiment Paris

Un opérateur d'Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) est un professionnel vous aidant à définir vos besoins (travaux à réaliser) et vous accompagnant pour suivre les travaux, notamment lorsque les aménagements à réaliser sont complexes, spécifiques et/ou importants en taille. Sa prestation inclut le diagnostic technique du bien concerné par les travaux, l’assistance administrative dans le projet et dans le montage du financement de l’opération, l’assistance au contrôle de la conformité des travaux réalisés.


Rénovation énergétique : Pour bénéficier d'une aide à la rénovation énergétique, les travaux doivent porter sur l’isolation thermique (toiture, plancher, combles, murs donnant sur l'extérieur, ventilation) destinée à réaliser des économies d’énergie.


Si les travaux d’isolation ne sont pas jugés nécessaires à l’issue du diagnostic technique obligatoire, l’aide à la rénovation énergétique pourra financer un ou les deux projets suivants :

  • le remplacement d’un système de chauffage ;
  • la pose d’un équipement de chauffage ou eau chaude sanitaire par une source d’énergie renouvelable.


Pour l’aide à la rénovation énergétique, l’AMO est obligatoire.



Adaptation du logement au vieillissement : pour bénéficier d'une aide à l’adaptation du logement au vieillissement et à la dépendance, les travaux doivent porter sur au moins l’un des 3 équipements suivants de votre salle de bain et/ou sanitaires :

  • la fourniture et la pose d’une douche avec un receveur extra-plat ou une solution carrelée ayant un indice à la glissance supérieur ou égal à PN 12 ou équivalent, et sa robinetterie associée ;
  • la fourniture et la pose d’un lavabo pour personne à mobilité réduite ;
  • la fourniture et la pose d’une cuvette de WC rehaussée avec son réservoir et une barre d’appui ergonomique.


Pour l’aide à l’adaptation du logement au vieillissement, l’AMO est obligatoire si vous êtes salarié(e) ou retraité(e) d’une entreprise du secteur privé de plus de 10 salariés, en situation de perte d’autonomie avec un niveau GIR de 1 à 4. Si vous êtes âgé(e) de 70 ans et plus et retraité(e) d’une entreprise privée de plus de 10 salariés, l’AMO est facultative.



Il faut le savoir :  Le cout d’une assistance à Maîtrise d’Ouvrage pour l’aide à la rénovation énergétique ou l’aide à l’adaptation du logement au vieillissement peut être pris en charge tout ou partie.

Contactez-nous, en remplissant le formulaire ci-dessous, nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais

*Nous intervenons uniquement en région Ile-de-France et couvrons une partie des départements 27, 28 et 60

* Champ obligatoire


Nous assurons le traitement de données à caractère personnel dans le respect des dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données n°2016/679 du 27 avril 2016, dit «RGPD», et de la Loi Informatique et Libertés telle que modifiée notamment par la loi n°2018-493, dite 'LIL 3'Nouveau paragraphe

Share by: